Nous vous accompagnons à chaque démarche de votre projet de rénovation
Avant toutes choses, il est nécessaire de définir clairement votre projet de rénovation en établissant un cahier des charges qui portera sur les points suivants :
– Objectifs de cette rénovation (que souhaitez vous obtenir), meilleur confort,
économie d’énergie, transformation radicale des espaces et des volumes, autre
usage, simple rafraichissement de matériaux ou remplacement d’équipement …
– Définition de votre enveloppe budgétaire. Cette enveloppe devra comporter un peu de souplesse et une marge financière en cas d’aléas de chantier (notamment sur des travaux non prévus ou mauvaise surprise).
– Mode de financement et subvention possible auprès de votre commune (ANAH en place ou autre), aides énergétiques gouvernementales.
Afin de financer l’amélioration énergétique de votre logement, l’état a mis en place des aides dont l’attribution est soumise à conditions. Vous trouverez l’ensemble de ces accompagnements sur le site : economie.gouv.fr.
Nous aurons également besoin de connaitre la composition de votre famille et votre mode de vie afin de pouvoir vous conseiller.
Nous nous renseignons sur les modalités de mise en œuvre de votre projet dans ses aspects réglementaires en vous apportant les réponses sur les possibilités de rénovation dans le cadre du Plan Local d’Urbanisme en vigueur dans la commune où est implanté votre bâtiment. Nous vous préciserons également si celui-ci nécessite la consultation de l’Architecte des Bâtiments de France dans le cadre d’une demande de permis de construire ou déclaration préalable.